Témoignage des élèves de l’école de St Alban d’Hurtières (savoie) :
« Pour commencer, nous avons visité notre école qui date du XIXe siècle, même le grenier, pour voir comment elle était construite. Ensuite nous l’avons dessiné et notre intervenante nous a expliqué ce qu’était un plan d’architecte. Après, nous avons listé toutes les activités que nous faisons à l’école. Il y en a d’autres que nous ne pouvons pas faire parce qu’il n’y a pas assez de place, comme la danse et le bricolage. Dans notre projet d’éco-école nous pouvons prévoir toutes ces activités !
Nous avons réfléchi aux matériaux écologiques et aux énergies renouvelables que nous voulions utiliser. Par exemple, les panneaux solaires et les citernes pour récupérer l’eau de pluie pour les toilettes et le jardin de l’école. Alors, nous avons imaginé les plans et enfin nous avons fait les maquettes en terre. Les toits étaient difficiles à réaliser, mais notre intervenante nous a bien aidé ! »
5 mars 2009 à 16 h 33 min
Je découvre cette assos et je tire mon Chapeau à Bernard. J’ai un projet en Algérie serais tu d’accord pour en parler Yan : 06.77.84.32.09
5 mars 2009 à 17 h 53 min
Salut Yan !
Amusant de te retrouver par ce biais !
Merci pour les fleurs, mais je ne suis pas seul dans cette aventure depuis 1985…
Sinon, de quoi s’agit-il en Algérie ? Peux-tu noue en dire plus ?
De toute façon, je t’appelle bientôt.